Vélorail du 15 octobre

Vélorail du 15 octobre

LES TITINIENS ONT PÉDALÉ AU VÉLORAIL DU MORVAN

Pour notre sortie d'octobre, nous avons choisi une activité un peu particulière et particulièrement sympathique. Nous nous sommes rendus à vingt-cinq à la gare de Cordesse où une société propose de pédaler sur des engins empruntant une petite partie de l'ancienne voie ferrée Autun/Paris en passant par Saulieu. Pour cette balade, Pascal en était le maître d'oeuvre.

Dsc 1793 2La destination n'étant pas très éloignée, le rendez-vous a été donné à 10 h 30 sur le parking des Hautes-Côtes à Beaune. Nous avons suivi Pascal par les routes détournées pour arriver sur place.

Dsc 1795Nous avions craint la pluie mais un temps frais s'est installé pour ce dimanche et, finalement, nous avons déplié les tables et chaises de pique-nique et déjeuner, réchauffés par le soleil d'octobre.

Dsc 1800En trainant un peu à table, nous avions raté un peu l'heure prévu si bien que nous nous sommes installés un peu en retard sur les engins, attendus par le chef de gare. Il a prodigué ses conseils de prudence avant de donner le départ.

Dsc 1806A l'intersection avec les routes, il faut s'arrêter.

Dsc 1808Puis descendre en passant sous la bannière et passer l'intersection en poussant le vélorail.

Dsc 1812Instant d'arrêt photo! Le vélorail c'est super sympa!

Dsc 1813Vites rattrapés par les suivants, peut-être plus sportifs...

Dsc 1817 2

C'est la descente, pas besoin de pédaler!

Dsc 1815Le capitaine Bernard aux commandes.

 

Après cet intermède quelque peu sportif, bien qu'avec une assistance électrique, il a fallu quand même des efforts afin de " gravir " plus de 11 km en faux plat jusqu'à la gare de Manlay pour faire demi-tour - Le retour à Cordesse était plus aisé, car en descente, plus besoin de pédaler! En tout cas nous avons passé une excellente journée de détente entre amis - Pour info: velorailmorvan.fr ou 06.82.44.53.84 - Un petit rafraichissement et nous avons regagné nos domiciles en attendant notre prochaine sortie en Morvan, mais sans vélorail -  Mais avant nous irons à Navilly, le 5 novembre, pour un repas friture/cuisses de grenouilles au Goujon Frétillant.