Sortie jurassienne les 17 et 18 mars 2023
Notre programme du premier semestre 2023 comporte, entre autres, une sortie dans le Jura sur deux jours, à La Pesse plus exactement aux frontières de l'Ain. Nous étions huit Titiniens à prendre le départ, samedi 18 mars, en début d’après-midi pour cette virée de 170 km avec, pour destination l’Auberge des Érables.
Nos autos devant l'auberge.
Une halte bienvenue à Orgelet et nous avons attaqué vaillamment les contreforts du Jura avec ses routes en lacets. Pas de quoi nous impressionner de même que nos autos et c’est finalement en fin d’après-midi que nous avons coupé le contact sur le parking de l’établissement en ayant aperçu quelques lambeaux de neige sur la fin du parcours. L’accueil des aubergistes, Séverine et Flavien, a été très sympathique, le courant est passé immédiatement entre nous.
L'apéro en compagnie de Pacha, le chien de la maison!
Après l’installation dans nos chambres confortables et l’apéritif, il était temps de passer à table. Au dîner, salade composée, saucisses de Morteau avec un copieux et délicieux gratin, suivi d’une salade de fruits et chantilly à la demande.
De quoi satisfaire les plus gros appétits !
Pour être copieux, c'est copieux!
Mathieu est aux petits soins pour son président!
La nuit passée et le petit déjeuner avalé, nous avons repris nos autos afin d’aller visiter le musée des lapidaires et joaillerie à Mijoux. Dans l’immense et lumineux magasin, certains n’ont pas résisté à la tentation… Dommage, il est interdit de photographier !
Françoise nous a conduits ensuite par une route tortueuse au site du chapeau de gendarme puis à l’inévitable fromagerie de Gex où nous nous sommes laissés tenter par quelques délices franc-comtois.
René est à la garde des Titines - Mais où est donc passée la Jag?
Nous sommes retournés à l’auberge où le patron a eu la gentillesse de nous servir le repas dans une salle annexe malgré son restaurant complet.
La photo est prise par Mathieu!
Qui a repris sa place!
Satisfaits de notre séjour jurassien, nous avons ensuite pris la route du retour entre soleil, nuages et averses sur l’itinéraire. Enfin, l’adresse est à noter aussi, il est possible que les roues de nos Titines nous y conduisent à nouveau. Encore une sortie réussie malgré le peu d'effectif, rendez-vous pour d'autres aventures.