Les Titines au rétro-camping de l'A.O.C. à Bel Air.
Chaque année, l'association " Automobiles d'Origine et de Collection " gestionnaire du site de Bel Air, organise, outre les rencontres mensuelles d'avril à octobre, le rendez-vous barbecue/rétro-camping en août où les passionnés peuvent y pique-niquer et, bien sûr passer la nuit en caravane ou sous la tente. Pour des raisons évidentes de sécurité liées à la sècheresse, le barbecue a été supprimé pour cette soirée de vendredi 12 août à laquelle nous étions invités, les repas froids étant de rigueur.
L'invitation était sympathique et tentante aussi le président a proposé aux Titiniens disponibles en ce milieu d'août de se retrouver sur le terrain de Bel Air pour un pique-nique en cette belle soirée d'été, mais également passer un bon moment.
En fin d'après-midi, nous nous sommes installés avec tables et sièges de camping, bien décidés à passer une bonne soirée.même si nous ne restions pas sur place pour la nuit à l'instar des nos amis Valérie et Christophe dans le confort de leur caravane.
On débute par l'apéro!
A notre arrivée vers 18 h 30, le soleile était encore bien présent et nous avons emporté les moyens nécessaires pour nous protèger quoique le vent léger soufflant sur le plateau a atténué la sensation de chaleur. Mais bien vite le soleil a disparu derrière l'horizon pour nous laisser une température agréable dans la soirée. Avec des amis et anciens Titiniens, la soirée a été joyeuse dans un délicieux partage de nectars liquides (avec modération!) et de spécialités familiales qui ont ravi les uns et les autres. Yves Bergeret, président de l'A.O.C. est venu nous saluer ainsi que Pascal Valade, secrétaire, responsable du site. Autour de nous, le camping s'est organisé pour passer la nuit jusqu'au rendez-vous du samedi matin mais pas tout de suite...
La nuit venue, quelques lampes de secours nous ont permis de poursuivre nos agapes dans cette bonne ambiance que nous adorons au club. Aucun de nous n'a regretté cette participation à cette réunion de famille titinienne. Avec l'idée de récidiver l'an prochain, nous nsous sommes séparés très tard, laissant les campeurs débuter leur nuit sur le terrain de Bel Air.
Installés jusqu"au petit déjeuner, voire plus!