LES CLUBS 203 - 403 et TITINES EN BALADE
En balade entre Côte-d'Or et Jura
Les fortes températures liées à la canicule nous ont obligés à changer de cap, ce dimanche 17 juillet 2022. En effet, en liaison avec le club 203 – 403 dijonnais, le site des Mille Bouddhas à La Boulaye (Saône-et-Loire) était notre destination initiale, distante de près de 100 km. Rouler par cette fournaise avec nos anciennes n’était pas supportable aussi bien pour nous-mêmes que nos mécaniques, nous avons donc raccourci la distance. Alors direction la limite Côte-d’Or et Jura par les petites routes que notre guide a choisi les plus ombragées possible. A Saint-Jean-de-Losne nous avons retrouvé les Dijonnais, Gérard et Joël et leurs épouses, arrivés respectivement en 203 et en 403, rejoints par un ami en Jaguar type E.
Suivant Gérard, dit « Gégé » nous nous sommes retrouvés dans un parc ombragé où nous avons sorti nos spécialités culinaires et d’autres plus liquides.
Photo des convives dans un sens...
Puis dans l'autre!
Pendant ques les mécaniques se reposent!
Finalement, nous n’avons pas souffert de la chaleur, bien à l’abri sous les grands arbres, nous avons pris notre temps dans une ambiance des plus sympathiques entre Peugeotistes et Titiniens.
Nous avons ensuite quitté notre havre de paix afin de poursuivre notre programme allégé en rejoignant le village jurassien presque proche de Saint-Aubin. En ces lieux se situent deux musées, celui du patrimoine et des pompiers gérés par Juramusées où sont accumulés toutes sortes d'objets, accessoires, matérériels agricoles et d'incendie utilisés il y a quelques dizaines d'années, voire plus.
A l'issue de cette excellente journée, nous sommes repartis, chacun dans notre direction avec le sentiment de renouveler ces moments privilégiés de cohabitation lors de prochaines balades. Merci aux Peugeotistes pour leur sympathie!
Çà marche comment, cet outil à faire les chevilles?
C'est bon, Fred a trouvé le truc...On trouve de tout au musée du patrimoine!
Même des tracteurs et du matériel agricole de pointe (à l'époque!).