Sortie du 24 octobre 2021
CIEL BLEU AZUR ET NATURE COLORÉE A LA BALADE DE DIMANCHE
Dimanche 24 octobre, les Titiniens et leurs Titines étaient fins prêts pour la balade mensuelle dont la destination se situait dans le Morvan.
Vu la proximité de l’arrivée à Tintry, le rendez-vous a été repoussé à 10 heures sur le parking de la cave des Hautes-Côtes pour nos dix-sept voyageurs heureux de se retrouver. En gros, le but final était le déjeuner à l’Auberge de la Morvandelle sis dans le village cité plus haut.
En plus de nos anciennes habituelles, Chantal est arrivée au volant de sa petite Fiat 500 (le pot de yaourt !) et, Lucette et Gérald nous ont présenté leur tout nouveau bijou, un cabriolet 204 étincelant.
Les retrouvailles étant interrompues car il fallait bien démarrer, Jean-Pierre nous a guidé sur un itinéraire passant par Pommard, Nantoux, Meloisey, Saint-Romain, Ivry-en-Montagne, Molinot (où un chien de chasse s’est cogné à la Dyane sans conséquences).
Par ce temps magnifique nous avons continué notre route dans un environnement superbe aux couleurs de l’automne...
...de quoi en prendre plein les yeux.
Thury, Épinac, La Drée, Auxy puis Saint-Émiland ont vu passer nos belles anciennes jusqu’à Tintry où nous sommes arrivés à l’heure de l’apéro.
Après les photos traditionnelles et indispensables nous nous sommes mis à table afin de déguster le repas...
... où la bonne humeur a bien chauffé l’ambiance entre nous.
C’est vrai que nous nous plaisons à table et c’est vers 16 heures que nous avons quitté l’établissement pour digérer à l’air pur à proximité du barrage du Pont du Roi.
Au départ, aucune visite n’étant programmée sur le chemin du retour, Chantal et Gilles nous ont proposé de nous emmener dans leur ferme aux environs d’Arnay-le-Duc.
Après rafraichissement offert par nos hôtes, les deux amis nous ont fait visiter leur important matériel agricole de toutes sortes :
Euh !! Non, ça c'est le moteur de la FIAT500
et nous avons découvert leurs animaux paissant tranquillement dans les champs voisins. Il s’agissait de trois imposants bœufs écossais.
Trois chèvres, deux ânes et un cheval (j’allais oublier le coq !).
Après avoir fait connaissance de tout ce beau monde, nous nous sommes séparés,
satisfaits d’avoir passé cette journée d’amitié entre Titiniens. La prochaine sortie est prévue le 5 décembre à Anost.
Texte et photos de Jean-Pierre