Bouchon d'Arnay-le-Duc
Les Titines à l’embouteillage d’Arnay-le-Duc
Quelques Titiniens ont décidé de participer à la manifestation désormais incontournable du gros embouteillage organisé par le club ami de l’AJPA d’Arnay-le-Duc. Là pas de mise en bouteilles mais bien de créer un bouchon avec un nombre de véhicules anciens comme l’a connu la mythique Route Nationale 6, en particulier dans les environs d’Arnay-le-Duc.
Pas de touristes énervés par les ralentissements qu’à connu la RN6 dans ces années où l’autoroute n’était qu’un lointain projet et où le commerce était florissant, (garagistes, restaurants, etc.), mais de paisibles pilotes et passagers de véhicules rutilants et bichonnés pour l’occasion.
Donc, à bord de quatre voitures...
... Les Titiniens (Gérald, Mathieu, Bernard et votre serviteur accompagnés de leurs conjointes)...
??
On respecte la distanciation !!?
... se sont donné rendez-vous sur la place de Bouze-lès-Beaune dès 8 h 45 pour prendre la direction d’Arnay sous une pluie battante.
Ils étaient rejoints sur place par notre vice-président, Muriel.
Les averses ont tout de même ce?ssé dans la matinée lais?sant le c?hamp li?bre à tous les possesseurs? d’ancie??nnes et autres de pouvoir se préparer à affronter le fameux bouchon depuis le parking du musée de la RN6.
Nous nous sommes mis en route...
?Gérald et Lucette.
La nouvelle voiture de Bernard et Danielle.
Mathieu et Emilie dans leur Jaguar.??
... au milieu des quelques 180 véhicules de tous types participants à cette grande fête de la 6 rebaptisée RD 906 salués par les habitants répondant aux coups de klaxons.
??Ne serait-ce pas la dyane de notre ami Jean-Pierre au fond ???
Gérald et Lucette sur le trajet de la balade.?
Le passage dans le centre d’Arnay puis la direction de Lacanche et retour avec une incursion à Saint-Prix-lès-Arnay ainsi que dans son hameau de Sivry ont ravi Titiniens et participants...
Les Titiniens dans les rues d'Arnay.
... avant de se retrouver à l’invitation du président Jean-Pierre Aubert pour le verre de l’amitié.
Puis, avec le maximum de gestes barrière, nous avons suivi la file aux fins de récupérer nos plateaux repas pour déjeuner ensemble à l’abri du soleil.
Que dire de cette journée ?
Évidemment nous étions très heureux de se retrouver après une éclipse bien involontaire de six mois !
Pour ne pas perdre ces bonnes habitudes, il est nécessaire de programmer d’autres rencontres avec les précautions d’usage.
Quoiqu’il en soit nous avons passé un excellent moment ce dimanche 16 août où nous avons pu rencontrer bon nombre de connaissances et c’est le principal !
???Texte et photos de notre président et secrétaire Jean-Pierre.