BP du 25-5-2007

Première sortie nationale pour les Titines de la Côte


 La manifestation se déroulait sur le site de l'aéroport d'Égletons, en Corrèze  (photo SDR)
La manifestation se déroulait sur le site de l'aéroport d'Égletons, en Corrèze (photo SDR)



Créé en avril, le club des Titines de la Côte, présidé par Claude Magnin, a participé il y a quelques jours au grand rassemblement national des 2CV, à Égletons en Corrèze.
Sous une pluie battante qui les a accompagnés toute la journée, cinq équipages ont pris le départ depuis le parking des caves des Hautes-Côtes : deux 2CV, une Ami-8 et deux Méharis sont ainsi allées représenter la région à cette manifestation qui regroupait quelque 2 000 véhicules Citroën bi cylindres.
Une fois sur place, les Beaunois ont pu échanger et discuter avec des passionnés venus de toute France, voire même d'un peu plus loin : des équipages polonais, portugais ou anglais s'étaient en effet joints à la fête.
Malgré les intempéries du premier jour et le manque confort et de sommeil (« pour ceux qui campaient, ce n'était pas facile, surtout avec la musique à fond jusqu'à 4 heures du matin ! », soulignait en souriant le président), tout le monde a été ravi par cette expérience. Reste à savoir si, l'an prochain, les Beaunois auront le courage de rallier Dunkerque, lieu du rassemblement 2008, avec leurs vieux tacots.