Les Titines au rassemblement des Chevronnés
Chaque année, aux environs du 1er mai, le club des Chevronnés organise un grand rassemblement de véhicules de collection dans le parc du château de Vignoles. Dimanche 28 avril, c'était la 21° édition et, parmi les quelques clubs, les Titines de la Côte avaient réservé un emplacement.
La manifestation est le point de rencontre de plusieurs milliers de visiteurs avides de découvrir entre 1000 et 1500 superbes carrosseries exposées toute la journée pendant laquelle les amateurs peuvent dénicher les pièces ou objets sur les différents stands. Cette journée était un peu spéciale car la Traction fêtait ses 90 ans d'existence. Le club beaunois en possède une soixantaine. Pour l'occasion des modèles et années de tous types ont été présentés au public.
Malgré le temps plus qu'incertain, notre club n'a pas failli à la tradition et, dès le matin, nous nous sommes retrouvés à quelques uns à préparer notre stand et monter le barnum en galérant un peu pour installer le kakemono. Mais finalement on y est arrivé sans trop se pincer les doigts...
La banderole mise en place, le matériel de pique-nique en place et les voitures garées, nous étions prêts à accueillir les visiteurs mais aussi nos amis Titiniens de passage vers nous... bien qu'un peu à l'écart!
...Tel que Régis, qui a enfin terminé (ou presque) la restauration de sa 2 CV, s'est fait un plaisir de nous la présenter.
Avant de découvrir les véhicules exposés, un petit café s'impose en présence de Bruno, notre président (à droite).
...Qui fait ensuite les formalités d'usage afin d'obtenir les plaque souvenir du jour.
Après avoir parcouru de long en large l'immense parc et ses merveilles, il était temps de passer à table puis d'accueillir les Titiniens et les personnes intéressées par le fonctionnement de notre club. Il y aurait des promesses d'adhésions! D'ailleurs, la fréquentation de notre site Internet a été conséquente dans la soirée et la journée qui a suivi.
En fin d'après-midi, très satisfaits de cette journée toujours sympathique en ayant échappé aux averses promises, nous avons replié le matériel en attendant la prochaine sortie.