LES TITINES DE LA COTE À LA TRAVERSÉE DE LYON

001 3

                Toujours à la recherche de bons plans de sorties, notre ami Fred nous a proposé une balade hors du commun, en l’occurrence, la traversée de Lyon dont c’était la 18ème édition dimanche 14 avril. D’autres Titiniens ont participé à la Montée de La Rochepot puis au gros embouteillage d’Arnay-le-Duc ce même week-end.

             Nous avons pris la route de Lyon, samedi dès 9 heures, pas celle, la grande, qui y même tout droit mais celle des petits itinéraires de campagne si agréables sous le soleil. Donc, Fred et Brigitte dans sa Dyane, Pascal au volant de la Renault 5 avec deux passagères, Michèle et Catherine ainsi que Jean-Pierre et Vièra en Dyane se sont retrouvés au départ de Meursault. Nous avons été rejoints par deux sympathiques connaissances de Fred, Claude et Aurélien, transportant deux motos de collection dans leur Kangoo.

002 1

          En suivant Fred, nous sommes passés par Cluny puis par un tas de petits villages du Beaujolais et Haut-Beaujolais pour faire halte pique-nique au col du Fut d’Avenas, profitant du superbe point de vue de ce site. Un petit tour d’Oingt, joli village et nous avons rejoint notre hôtel à Dardilly.

003 1

Là, nous attendaient Robert et Gisèle deux autres connaissances de Fred, sympathiques également, habitant à proximité, et, une fois installés dans les chambres nous avons pris l’apéro sur le parking puis dîner à La Tablée Médiévale à Civrieux d’Azergues. Dimanche, les deux régionaux, en Traction, nous ont guidés au point de rassemblement à l’hippodrome de la Tour de Salvagny.

005 2

Les véhicules arrivent en longue file.

004 1

Le parking de l'hippodrome se remplit. (photo Pascal)

018

Si on regarde bien, il y a une Titine en haut et à droite.

 

005 3

Environ 600 véhicules participent à la 18ème traversée lyonnaise. (Photo Pascal)

007 2

Les Titiniens et leurs amis sont là avec les motos et la traction de Robert.

006 1

Une autre photo pour n'oublier personne. (Photo Pascal)

008 1

Au bureau des inscriptions et remise de l'itinéraire.

009 1

A partir de la gauche, les motards Aurélien et Claude, Robert le Lyonnais, Fred, Pascal, Brigitte et Vièra et moi derrière l'objectif.

010

Pascal tire la jauge!

011

Une Titine isolée!

012 1

Ce n'est pas une Titine, ni un engin extraterrestre !

013

Nous quittons la Tour de Salvagny - Vite la photo, il y a du monde derrière !

014

Et devant !

015

Premier feu rouge... Et il y en aura de multiples !

016

Place Bellecour et vue sur Notre Dame de Fourvière.

          Après 2 h 30 d'embouteillages aux intersections, aux feux et souvent bloqués par la circulation lyonnaise, nous avons parcouru seulement 17 km sur les 47 km figurant au programme des organisateurs de la manifestation. En fait, nous avions plus le pied sur la pédale du frein que sur celle de l'accélérateur ! De plus avec la chaleur, c'était un peu la galère pour nous et les mécaniques, aussi, nous avons décidé d'un commun accord d'arrêter la plaisanterie et de régler nos GPS sur le lieu de départ à La Tour de Salvagny et de prendre un rafraîchissement bienvenu en route. D'ailleurs, vu le nombre d'auto sur la pelouse de l'hippodrome, beaucoup ont certainement fait la même chose.

017

Nous nous sommes regroupés à l'ombre des grands arbres pour partager le contenu de nos glacières et des flacons avec modération, bien entendu! Sympa!

Il n'y a pas à dire, entre Titiniens, nous passons d'excellents moments et cette sortie lyonnaise en est un exemple agrémenté d'un itinéraire sur les routes de campagne en passant dans de magnifiques villages. Pour notre retour sur Beaune, nous avons emprunté la tranquille Nationale 6.

Merci aux Titiniens qui ont suivi Fred dans cette aventure et grand merci également à nos deux amis motards Aurélien et Claude pour leur sympathie et leur bonne humeur (Je les verrai bien aux Titines ces deux là!) - Grand merci aux sympathiques régionaux de l'étape, Gisèle et Robert qui, d'une part nous ont pilotés au départ de l'hôtel mais aussi pour l'apéro et le pousse-café après restaurant samedi soir. 

A une prochaine fois pour de nouvelles aventures titiniennes! Lecteur, si vous le désirez, merci de laisser un mot sur le livre d'or qui en a bien besoin - Nous adorons les mots gentils.